Tel

06 29 61 54 42

E-mail

contact@a-corps-des-sens-by-valou.com

Les bienfaits du massage sont très nombreux. Ils font du bien à notre corps et à notre tête. À vous de savoir quels effets vous attendez du massage : vous souhaitez dénouer vos tensions, retrouver le sommeil, réduire votre stress ou simplement passer un moment de détente. Il ne vous reste plus qu’à décider quel bienfait est fait pour vous.

Massage du visage anti-âge Japonais « KOBIDO »

« Visant directement les signes du temps.« 

Il s’adresse à qui ?

Ce massage s’adresse aux personnes qui souhaitent lutter contre le vieillissement de la peau en lissant les traits du visage et gommant les rides d’expression.

Le « Kobido » est plus qu’un massage, c’est un enchainement de geste synchrones (lissages, pétrissage, percussions, vibrations). Un coté du visage est travaillé, puis, l’autre.

On se relève de la table de massage avec la sensation d’une peau très ferme, comme « injectée, des muscles bien présents, des cernes moins visibles, une bouche repulpée ainsi qu’un teint éclaircit à la fin du soin. Le but de la séance est de provoquer un véritable « lifting » du visage.

Ce massage asiatique travaille sur l’équilibre du « chi », apporte un apport nutritif aux cellules et un drainage des déchets métaboliques. Ce qui engendre une meilleure oxygénation des cellules. De plus, il permet de tonifier et booster le maintient des tissus qui s’affaissent d’année en année. Relance les circulations lymphatiques et sanguines, Ce drainage renouvelle l’élasticité de la peau afin d’éviter une cassure irréversible (ce qui donne les rides).

Résultats :

Peau rajeunie, teint éclatant, peau défroissée au réveil, détente optimale des tensions du visage et du mental, libère les énergies, lutte contre le stress, favorise le sommeil, réduit les tensions, renforce le système immunitaire.

Pour un résultat optimal anti-âge, prévoyez 10 séances rapprochées, puis une séance tous les mois.

Contre indications :

Déconseillées aux personnes ayant eu des injections de botox ou d’acide hyaluroniques ou des fils tenseurs dans les derniers mois ou personnes ayant de l’acné inflammatoires.

Le drainage lymphatique méthode « RENATA »

Il s’adresse à qui ? Ce massage s’adresse aux personnes ayant de la cellulite, stockage au niveau du ventre, n’arrivant pas à perdre du poids, souffrant de rétention d’eau ou de jambes lourdes, transit ralentit, ballonnements, constipations, pour une meilleure cicatrisation des tissus suite à une intervention chirurgicale, pré ménopause, ménopause, stress, insomnies, fatigues.

Notre corps est composée de 2 fois plus de liquide lymphatique que de sang, c’est donc une partie essentielle du corps. Ce liquide lymphatique est composée de globules blanc qui permet de combattre les infections. Cette méthode visant à activer la circulation sanguine, stimuler la lymphe, gommer la cellulite et réduire les œdèmes afin de détoxifier l’organisme, tout en renforçant le système immunitaire.

Les pompages et le manœuvres exclusives durant ce drainage lymphatique permettent des résultats impressionnants et immédiats. On observe les bienfaits dans les 72 heures qui suivent la séance.

A noter que même si cette méthode s’adresse à tout le monde, (sauf en cas de contre indication médicale), les résultats peuvent être plus marqués d’une personne à l’autre. Cela va dépendre du niveau d’engorgement du système lymphatique de la personne et de son hygiène de vie.

Résultats : Atténuation de la cellulite, réduction des œdèmes, activation de la circulation sanguine, silhouette « dégonflée », réduction du stress, favorise le sommeil, booster l’énergie. Sentiment de bien être.

Pour optimiser les effets du drainage, je recommande :

Bien s’hydrater, (cr si le corps manque d’eau, il va la stocker par peur d’en manquer, manger équilibré ( éviter les produits transformés, sucrés, réduire la consommation de sel), ^ratiquer une activité physique régulière (active le retour veineux) et travailler sur son stress, favoriser sa qualité de sommeil.

Contre indications : Asthme, diabète, hyperthyroïdie, insuffisance rénale, toxoplasmose, maladie auto immunes, érysipèle, thrombose et phlébites de moins de 3 mois, problèmes cardiaques, maladie infectieuses (grippes, fièvres, cystite, rage de dents), vaccins de moins de 15 jours, grossesse de moins de 3 mois, femmes non réglées.

Massage et reflexologie plantaire

La médecine chinoise considère les pieds comme le miroir de notre santé. Enfermés à longueur d’année dans nos chaussures, on oublie bien souvent de les chouchouter. Pourtant, prendre ses pieds en mains de temps-en-temps apporte bien-être et relaxation. Prête pour une petite pause

Il s’adresse à qui ?

Le massage des pieds est principalement utilisé pour les personnes en en perte de tonus, idéal pour les jambes lourdes, pour combattre le stress, les tensions et les douleurs musculaires, aide à réduire les symptômes du syndrome pré menstruel, favorise la relaxation et l’équilibre nerveux, aide à réduire les problèmes de sommeil, aide à lutter contre les allergies, l’eczéma, les problèmes de dos, améliore la circulation sanguine, active le système lymphatique, dynamisme l’organisme et harmonise les fonctions vitales.

Résultat :

Relaxation profonde, détente et évacuation du stress et des émotions négatives, jambes plus légères,

Contre-indication : personnes attenties du diabète (peut modifier la production d’insuline), femmes enceintes des 3 ier mois, personnes ayant des problèmes cardiaques

Massage des 5 sens aux pierres chaudes

D’origine amérindienne et hawaïenne, le massage aux pierres chaudes ou « stone therapy » est une technique de massage utilisant des pierres de basalte d’origine volcanique. Ces pierres, une fois chauffées, procurent une sensation de bien-être et ont différentes vertus thérapeutiques.

Massage des 5 sens

Il s’adresse à qui ?

Le massage des 5 sens est un massage qui s’adresse spécialement aux personnes stressées , anxieuse ou en perte de vitalité et de volonté. Il dénoue les tensions musculaires à l’origine des douleurs physiques chez le receveur. Il stimule les blocages énergétiques et favorise la circulation de l’énergie vitale et des liquides physiologiques dans le corps. Il renforce le système immunitaire et stimule la faculté d’autoguérison de l’homme. Il guérit les blessures psychologiques et redonne au receveur la volonté de vivre.

Résultat :

Ce massage complet apporte une relaxation profonde, un lâcher prise, une diminution du stress, favorise le sommeil, apaise les douleurs musculaires et articulaires, réduit les tensions, améliore la circulation sanguine et lymphatique, libère les énergies, renforce le système immunitaire.

Contre indication :

Personne ayant des inflammations de peau, des irruptions cutanées, des bleus, des oedèmes, des brulures, des blessures, des furoncles et ampoules. En cas de fièvre, d’infections bactériennes ou virales, en cas de thrombose, phlébite, intervention chirurgicale récente (moins de 3 mois).

Optimiser les bienfaits d’un massage

Nous avons tous envie et besoin de massages ! Lors de votre prochaine séance de papouilles, retenez bien ces quelques astuces pour prolonger les bienfaits du massage et emmagasiner les bonnes sensations. Explication !

Boire de l’eau

Toujours de l’eau, rien que de l’eau. Après un massage notre corps a besoin de s’hydrater. Comme évoqué plus haut, le massage améliore la circulation sanguine et lymphatique et permet ainsi une élimination des toxines. Pour favoriser cette élimination, buvez sans hésiter.

Se reposer

Et oui après un massage il faut éviter de retourner travailler ou de s’activer. Essayez de profiter de votre état de détente et de relaxation. Écoutez votre corps et respectez vos sensations. L’idéal pour ceux qui le peuvent, c’est de rentrer tranquillement chez soi, de savourer de ne rien faire et de Laisser libre cours à toutes vos envies.

Déguster un petit encas

Attention on ne parle pas ici de se faire un gueuleton, mais plutôt de croquer dans une pomme, de déguster quelques biscuits ou amandes. Le massage influe sur notre système circulatoire, il peut aussi influer sur le système digestif, d‘où cette sensation chez certains de perte d’énergie. Votre corps saura vous dire de quoi il a besoin.

Le petit + de détentation : Un massage à lui tout seul ne va pas résoudre tous vos problèmes. Ce n’est pas la solution miracle. Pour profiter le plus efficacement possible des bienfaits d’un massage, il faut adopter une hygiène de vie la plus équilibrée possible et qui vous ressemble.